• Menaces d’un élu FN à l’encontre des enseignants de la Busserine. Appel à Rassemblement

    COMMUNIQUE SNUipp / FSU

    Le SNUipp et la FSU-13 condamnent fermement l’attitude et les propos d’un élu de la majorité FN de la mairie du 7ème secteur de Marseille. Au cours d’un Conseil d’école, celui-ci a menacé verbalement puis physiquement plusieurs enseignants qui l’interrogeaient sur l’interruption de l’atelier « théâtre » pendant 6 mois. Plus tard, il a indiqué avoir enregistré les débats de ce conseil à l’insu de ses participants.

    Dans la foulée de propos inacceptables du sénateur-maire, Stéphane Ravier indiquant en Conseil Municipal qu’il souhaitait « éradiquer les métastases rouges des quartiers », ces procédés relèvent d’une « chasse aux sorcières » et de méthodes bien loin des principes républicains ! Ils visent à déstabiliser l'école publique et les services publics qui ont pour vocation de répondre à l'ensemble des habitants de ces arrondissements dans un soucis d'égalité.

    Les enseignants menacés déposeront dans les prochains jours une main courante ou une plainte. Le SNUipp et la FSU-13 ont interpellé la Direction Académique et le Rectorat et attendent une condamnation ferme et sans équivoque.

    Ils apportent tout leur soutien à la communauté éducative de la Busserine, et appellent au rassemblement qui aura lieu jeudi prochain à 16h30 devant l’école.

     

    Le SNUEP-FSU appelle à se joindre à ce rassemblement

    « Changeons la politique à l'égard des lycées professionnels