• Le mouvement inter-académique démarre bientôt. Nous aurons toutes les dates dans le BO début novembre.

     

    Contactez-nous vite pour vos mutations. Nos élu-es commissaires paritaires vous conseilleront et étudieront avec vous votre barème.

     

    Calendrier :

     

    Saisie des voeux sur SIAM :

     

    Ouverture du serveur : jeudi 15 novembre 2012

     

    Fermeture du serveur :  le 4 décembre 2012


    Les résultats seront donnés à l'issue de la CAPN des PLP le 11 mars 2013.


  • Projet de mouvement 2011 : cruelles désillusions…

     

    Depuis le jeudi 24 février 2011, le ministère de l’Éducation Nationale communique le projet de mouvement inter 2011 par l’intermédiaire de la cellule mobilité. Il s’agit seulement d’un projet communiqué à la hâte par la plateforme téléphonique d’un prestataire privé. Cette communication est pour le ministère une priorité car elle met à mal le paritarisme.

    En communiquant le projet de mouvement, le ministère suscite un vent de panique chez les collègues qui ne cessent d’appeler le syndicat. Ce contexte rend plus difficile les travaux de vérification du mouvement des élu-es commissaires paritaires sollicités par des collègues inquiets.

    Le ministère veut à tout prix diffuser une information à l’état de projet, soi-disant pour rendre le mouvement plus humain mais il n’en est rien. Il plonge au contraire les collègues dans des situations de stress voir de détresse car le ministère leur inflige une longue et interminable attente : la conclusion en sera ponctuée pour certains de rebondissements tantôt positifs et tantôt négatifs. Les résultats seront validés par les commissions paritaires seulement les 15 et 16 mars.

    Cette situation peut à l’extrême devenir dramatique : dans le passé une de nos collègues n’a pu supporter l’annonce (erronée) de sa mutation et a mis fin à ses jours. Cette annonce était fondée sur une erreur que l’administration n’avait pas pu corriger. Aujourd’hui l’État se refuse toujours à reconnaître la responsabilité qui lui incombe dans ce drame.

    Devant de tels dysfonctionnements, face à toute l’inquiétude, l’angoisse, la détresse des collègues, le SNUEP-FSU condamne comme il l’a déjà fait avec le SNEP-FSU et le SNES-FSU, la mise en place du dispositif Info-mobilité. Le SNUEP-FSU condamne aussi ces pratiques de l’administration qui instaure un climat d’inquiétude extrême et malsain pour tous les collègues ayant demandé une mutation.

    Le SNUEP-FSU exige que soit mis fin au dispositif d’info-mobilité et demande le retour à un mouvement national identique à celui d’avant 2000 qui respectait réellement les collègues et favorisait l’équité des besoins en poste sur l’ensemble du territoire.

    Les commissaires paritaires du SNUEP-FSU conseillent à tous les collègues d’attendre les résultats officiels issus des CAPN du 15 et 16 mars 2011, car pour l’heure les informations dont ils peuvent disposer ne sont que le fruit d’un logiciel qui affecte non pas des personnes physiques mais des « numen ». Les informations transmises avant les CAPN de mars, par l’administration via « I-prof, sms… » ou la cellule Info-mobilité ne sont que des projets et sont susceptibles d’être erronées. En 2010, les erreurs atteignaient environ 10 à 15 %. Le SNUEP-FSU recommande aux PLP d’attendre la confirmation du résultat au soir des CAPN en contactant le SNUEP-FSU national.

     

    Le SNUEP-FSU national met en place une organisation spécifique pour vous informer dans la semaine du 14 au 17 mars 2011.

    Les adhérent-es ont accès avec leur n° d’adhérent (carte syndicale) au site national Internet du syndicat et pourront avoir en temps réel les propositions d’affectation.

     Une permanence téléphonique se tiendra jusqu’à 23 heures les mardi 15 et mercredi 16 mars.

    01 45 65 02 56

    01 45 65 02 91

    01 45 65 02 69

    Courriel : capn@snuep.com