• Tous dans la rue le samedi 6 novembre !

    Empêchons la promulgation ! Exigeons l’abrogation !   

    Depuis 2 mois déjà, salarié-es du public et du privé, jeunes, chômeurs, retraités, soutenus par une large majorité de la population, descendent dans la rue pour affirmer leur rejet de la loi Woerth sur les retraites. Dans de nombreux secteurs, à la SNCF, dans les hôpitaux, dans les raffineries et les dépôts de carburants, à Marseille, mais aussi dans l'Éducation, les grèves se sont multipliées et se sont poursuivies, parfois à des rythmes, des niveaux d’implications divers et inédits. Pas moins de 6 journées de grève nationale ont réuni à chaque fois des millions de manifestants, un chiffre historique qui souligne la combativité de la population.

    Si ces mobilisations ont pris un caractère interprofessionnel et intergénérationnel, c’est bien parce que nous prenons la mesure du choix de société  fait par ce gouvernement : démantèlement de la protection sociale, destruction des services publics, poursuite du creusement des inégalités et de l'injustice sociale. Mais les banderoles et pancartes qui fleurissent partout lors des manifestations font passer le message : nous défilons pour le retrait de la loi mais aussi pour l’emploi, les salaires, les conditions de travail, la protection sociale et l’éducation.

    Le gouvernement a choisi de passer en force : par la répression des manifestants lycéens à coup de flashballs, par l’infiltration de policiers badgés d'autocollants syndicaux dans nos cortèges, par l’envoi de CRS sur des grévistes, par la réquisition illégale, remettant ainsi en cause notre droit de grève à tous.

    Mais le passage en force du  vote au sénat et à l’assemblée nationale ne changent rien. Le gouvernement pense siffler la fin de la récré. Mais nous n’avons pas fini ! Nous affirmons que cette loi est illégitime et qu'il est encore temps d'agir !

    Pour les retraites, pour un autre choix de société, pour la justice sociale, tous ensemble, continuons la lutte, et dans la rue le samedi 6 novembre, défilons tous ensemble, avec familles, amis, collègues.

    « Calendrier des CAPA et GT 2010-2011 »

    Tags Tags : , , , ,